L'hypnose pour le sevrage tabagique

Libérez-vous du tabac!

L’HYPNOSE

L’hypnose est un état de conscience modifié tout à fait naturel. Tout le monde expérimente l’état d’hypnose dans la vie de tous les jours. Erikson a surnommé cela la transe commune quotidienne .

Il y a en effet des moments de vie (en conduisant, en rêvant devant un feu de cheminée ou un beau paysage, en regardant un bon film ou en lisant…) où l’on en vient à oublier ce qui nous entoure, : on expérimente un état d’hypnose légère, comme si on était en pilotage automatique,  dans la lune, perdu dans ses pensées!

L’état hypnotique permet d’accéder aux ressources de l’inconscient ; celui-ci gère tout ce qui automatisé en nous (respiration, marche, comportements, réflexes…) en modélisant nos expériences, en accumulant des apprentissages et en créant des habitudes.

Mais pourquoi chercher à contacter son inconscient?

Beaucoup de nos réactions (comportements, peurs, habitudes, etc) de même que certaines croyances ou valeurs relèvent de notre inconscient. L’hypnose, en permettant un accès direct à l’inconscient, va permettre de travailler rapidement et en profondeur en agissant sur la base de ce qui nous préoccupe.

Concernant le tabac, il s’agit tout d’abord de déconstruire les croyances liées à l’action de fumer ( détente, excitation, gestion du stress, aide à la concentration…) mais aussi les peurs liées au sevrage ( prise de poids, sensation de manque, nervosité…). On amène ensuite l’inconscient à se focaliser sur la libération et ses bénéfices (finances, santé, mieux-être général, sentiment de fierté, indépendance…). Bien sûr, le protocole est adapté à votre situation!

4 clients sur 5 deviennent non-fumeurs: pourquoi pas vous?